Communiqué : Lancement d'activités communautaires francophones dans la région de Corner Brook / Humber Valley

22 octobre 2018

 

Pour diffusion immédiate

 


COMMUNIQUÉ


 

 

LANCEMENT D'ACTIVITÉS COMMUNAUTAIRES FRANCOPHONES
DANS LA RÉGION DE CORNER BROOK / HUMBER VALLEY

 

Saint-Jean, le 22 octobre 2018 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d'annoncer le lancement d'activités communautaires francophones dans la région de Corner Brook / Humber Valley.

La FFTNL concrétise ainsi une première phase de soutien aux communautés francophones émergentes de la province pour se développer et contribuer activement à notre francophonie provinciale. Cette première phase consistera à la réalisation d'une programmation d'activités communautaires qui se déroulera durant l'année à venir.

« C'est avec un grand enthousiasme que nous soutiendrons le développement de cette communauté francophone qui présentement, n'a pas la chance d'avoir un organisme communautaire local en place pour favoriser l'épanouissement socio culturel de cette région. » mentionne madame Sophie Thibodeau, présidente de la FFTNL, avant d'ajouter « Nous souhaitons ainsi favoriser l'émergence d'un mouvement local, avec le bon espoir qu'il puisse ensuite oeuvrer lui-même au développement de la francophonie du deuxième pôle urbain de la province. ».

La FFTNL invite toutes les personnes qui souhaitent s'impliquer et/ou participer aux activités à prendre contact auprès de Madame Kenny Grady, agente de développement communautaire de la FFTNL, à l'adresse franco.humber@fftnl.ca.

Les détails de ces activités seront également régulièrement communiqués via le groupe Facebook Francophonie Humber Valley - Gros Morne (www.facebook.com/groups/FrancoHVGM/).

 - 30 -

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

 

Renseignements :      

  • Gaël Corbineau, directeur général
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
    Téléphone : (709) 722-0627
    dg@fftnl.ca   -   www.francotnl.ca

 

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités