Communiqué : Lancement d'un sondage sur l'offre de formation et d'éducation en français pour adultes à TNL

4 avril 2019

St-Jean, 8 avril 2019- La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) en collaboration avec le Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC), lance une enquête pour déterminer les besoins spécifiques de la communauté en matière de formation pour adultes en français.

L'objectif de cette consultation est de mieux connaître le public susceptible de vouloir recourir aux cours et formations en français et de déterminer ses préférences quant aux types de dispositifs et aux matières enseignées. Construit autour d'une demi-douzaine de questions simples, ce sondage ne requiert pas plus de 10 minutes pour y répondre.

Les réponses seront confiées à et analysées par la compagnie Discitus, spécialisée en coaching, formation et services de gestion-conseil. La confidentialité des réponses est garantie par la firme qui ne dévoilera pas l'identité des répondants.

L'enquête, à compléter au plus tard avant le 18 avril, est disponible en cliquant sur le lien ci-dessou.

Répondre


-    30 -

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Renseignements :    Gaël Corbineau, directeur général
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Téléphone : (709) 800-6200
Courriel : dg@fftnl.ca
Site internet : www.francotnl.ca

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités