Femmes francophones de Terre-Neuve et du Labrador : votez jusqu'au 2 août !

25 juillet 2019

Les élections fédérales d'octobre prochain arrivent à grands pas et l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) veut savoir quels sont les enjeux prioritaires des femmes francophones et acadiennes en milieu minoritaire.

Avec l'appui de la Chaire de recherche sur la francophonie et les politiques publiques de l'Université d'Ottawa, l'AFFC vous invite donc à vous exprimer sur une diversité d'enjeux, dont l'équité salariale et la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Répondre au sondage

Les réponses aux questions ci-dessous seront compilées et utilisées par l'AFFC pour préparer un questionnaire qui sera envoyé aux différents partis politiques en vue de la campagne électorale.

Fondée en 1914 sous un nom différent, l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) (nom adopté en 2005) existe depuis plus de 100 ans. De nombreuses femmes remarquables ont influencé l'Alliance qui a aujourd'hui pour mandat de défendre les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Date limite pour répondre au sondage : Vendredi 2 août 2019 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités