Communiqué : Animation communautaire à Happy Valley-Goose Bay

21 octobre 2019

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 


COMMUNIQUÉ


  

ANIMATION COMMUNAUTAIRE
À HAPPY VALLEY-GOOSE BAY

 

Saint-Jean, le 21 octobre 2019 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d'annoncer l'ouverture d'un bureau d'animation communautaire à Happy Valley-Goose Bay.

Dans le cadre de ses efforts pour le développement des communautés francophones dites « émergeantes » de Terre-Neuve-et-Labrador, et un an après déjà avoir ouvert un bureau similaire dans la région de Corner Brook, la FFTNL est heureuse de pouvoir ainsi offrir un support appréciable au développement de la communauté francophone de cette région.

La communauté d'Happy Valley-Goose Bay bénéficiait déjà de l'École francophone Boréale et d'un service de prématernelle, mais l'absence de ressources humaine et financière pour y offrir des activités communautaires en français et y soutenir les bénévoles était un frein à son développement.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ainsi marquer une nouvelle étape dans le développement de la communauté francophone d'Happy Valley-Goose Bay. » mentionne madame Sophie Thibodeau, présidente de la FFTNL, avant d'ajouter « Nous oeuvrerons avec les bénévoles de cette communauté durant les années à venir, pour y développer et y maintenir les activités et services en français, notre objectif final étant de faire en sorte qu'elle puisse se prendre en charge seule à moyen terme. ».

La FFTNL remercie le Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) pour avoir accepté de contribuer à ce développement communautaire en permettant l'utilisation de l'édifice de l'école Boréale pour y tenir des activités communautaires en soirée et en fin de semaine.

La FFTNL invite toutes les personnes de la région et qui souhaiteraient participer au développement de cette communauté, à prendre contact avec son bureau local, aux coordonnées suivantes :

 

Pour toute demande d'information, veuillez contacter :

  • Gaël Corbineau, directeur général
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
    Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents
    65, chemin Ridge, suite 233 -  Saint-Jean (T.N.-et-L.)  -  A1B 4P5
    Courriel:
    dg@fftnl.ca - Téléphone: (709) 800-4501

 

 - 30 -

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

                                                                                                                   

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités