Mars, mois de la fraude: redoublez de vigilance!

10 mars 2020

La déclaration suivante a été faite aujourd'hui à l'Assemblée provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador par l'honorable Sherry Gambin-Walsh, ministre de Service NL :

"Le gouvernement encourage la sensibilisation pendant le mois de la prévention de la fraude
 
Monsieur le Président, les cas d'activités frauduleuses sont de plus en plus fréquents. En fait, des statistiques récentes du Centre antifraude du Canada montrent qu'en 2019, les Canadiens ont perdu plus de 98 millions de dollars à cause de la fraude.
 
Au cours du mois de mars, la campagne nationale de prévention de la fraude vise à aider les Canadiens à se dresser contre les escrocs qui leur coûtent des millions de dollars chaque année. Elle contribue également à éduquer et à informer les consommateurs sur la manière de reconnaître, de rejeter et de signaler les fraudes.
 
Des enfants d'âge scolaire aux personnes âgées, des consommateurs aux entreprises - tout le monde est vulnérable à la fraude. Le monde numérique prenant de plus en plus d'importance dans la vie des habitants, les fraudeurs mettent au point des stratagèmes plus élaborés.
 
La connaissance est essentielle, Monsieur le Président, et nous devons tous être vigilants en matière de fraude. Méfiez-vous de toute activité qui ne semble pas légitime. Signalez les escroqueries aux autorités afin qu'elles puissent avertir d'autres personnes et contribuer à minimiser les risques qu'elles se répandent davantage. Informez vos amis et votre famille de toute escroquerie dont vous avez connaissance afin d'éviter qu'ils ne deviennent victimes de ce type de crime.
 
Pendant le mois de la prévention de la fraude, et tout au long de l'année, notre gouvernement encourage les consommateurs à s'informer sur les moyens de se protéger contre la fraude. Nous restons déterminés à sensibiliser les consommateurs à la fraude et à leur fournir les outils et les informations dont ils ont besoin pour se protéger et protéger les autres. (...) "

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités