Covid-19: suspension des services au comptoir de Motor Registration et des examens de conduite

Publié le 18 mars 2020

En raison des efforts continus pour aider à contenir COVID-19, Service NL a interrompu le service régulier au comptoir de la Division de l'immatriculation des véhicules à Mount Pearl et de tous les centres de services gouvernementaux de la province.

Les résidents sont priés de se prévaloir des services de la Motor Registration Division tels que les changements d'adresse, les renouvellements de permis de conduire, les renouvellements de véhicules et les avis de vente en ligne sur www.MyGovNL.ca.

Service NL offrira des services en personne sur rendez-vous uniquement et uniquement pour les services qui ne sont pas disponibles en ligne. Les clients sont priés de téléphoner au 1-833-796-0610 ou d'envoyer un courriel à mrd_info@gov.nl.ca.

Pour tout service de la Division de l'immatriculation des véhicules automobiles qui n'est pas actuellement disponible en ligne pour les résidents, les clients peuvent également soumettre leur demande et les documents justificatifs par courriel à mrd@gov.nl.ca. Toutes les personnes qui utilisent les transactions par courriel sont priées de fournir un numéro de téléphone afin de traiter les paiements et de confirmer les renseignements sur leur demande.

Les examens écrits de conduite sont disponibles sur rendez-vous. Tous les examens pratiques de conduite (examens sur route) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, il sera tenu compte de toute exigence urgente concernant les catégories de permis de conduire commerciaux. Toute personne ayant besoin d'un permis de conduire commercial ou d'un examen écrit peut appeler le 1-833-796-0610 ou envoyer un courriel à mrd_info@gov.nl.ca pour prendre rendez-vous.

Toutes les autres demandes de renseignements généraux concernant les services de la Division de l'immatriculation des véhicules automobiles doivent être adressées au 1-877-636-6867.

En raison de ces restrictions, il peut y avoir des retards dans la réception des documents par le service postal ordinaire. Le gouvernement provincial a consulté les organismes d'application de la loi pour les informer de ces changements et du retard prévu dans la réception des documents par la poste.

Le gouvernement provincial s'excuse pour les inconvénients éventuels et demande la compréhension du public dans le cadre de ses efforts pour minimiser la propagation de la COVID-19.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités