Attention: ours blanc signalé dans la région de Conche

19 mars 2020

Le ministère de la pêche et des ressources terrestres a reçu un rapport sur l'observation d'un ours polaire dans la région de Horse Chops près de la ville de Roddickton. Des agents de protection de la nature se rendent dans cette zone pour enquêter.

Cet ours polaire ne serait pas associé à trois autres ours polaires dont la présence dans la région de St. Anthony a été confirmée récemment. Les agents de protection de la nature ont surveillé les déplacements de ces ours, observés pour la dernière fois sur la glace de mer au large de la communauté de St Lunaire-Griquet.

La surveillance des zones se poursuit et le public est vivement encouragé à se tenir à une distance de sécurité pour éviter de rencontrer des ours polaires et pour fournir aux agents de conservation un espace suffisant pour qu'ils puissent exercer leurs fonctions en toute sécurité. Il est rappelé au public que le harcèlement des animaux sauvages constitue une violation de la loi provinciale sur la vie sauvage.

Les résidents sont encouragés à garder leurs animaux de compagnie à l'intérieur ou sous étroite surveillance, à se déplacer en groupe lorsqu'ils sont à l'extérieur si possible, et à ne jamais s'approcher d'un animal fraîchement tué ou d'une carcasse. Respectez toujours les règles de stockage, de collecte et d'élimination des déchets afin d'éviter d'attirer les ours dans les communautés et les cours.

En aucun cas, les résidents ne doivent s'approcher d'un ours polaire. Bien que chaque situation soit différente, lorsque vous rencontrez un ours polaire, prenez note du comportement de l'ours.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités