Covid-19: Service T.-N.-L. a réouvert certains de ses bureaux depuis le 10 juin 2020

12 juin 2020

Service T.-N.-L. reprend certains services qui n'étaient pas accessibles au public en raison de la pandémie de COVID-19. La reprise se fera selon une approche progressive pour un certain nombre de services en personne à partir du 10 juin 2020.

La première phase consiste à ouvrir onze des centres de services gouvernementaux à temps plein pour les examens écrits et pratiques de conduite ainsi que pour la prise de photos pour les nouveaux permis et cartes d'identité. Ces services seront offerts uniquement sur rendez‑vous. Chaque bureau a été évalué et des mesures ont été mises en oeuvre pour assurer la sécurité du personnel et du grand public, y compris l'éloignement physique.

Les personnes dont le rendez-vous a été annulé en raison des fermetures liées à la COVID-19 auront la priorité. Les rendez-vous peuvent être pris en appelant le 1-877-636-6867 le 10 juin  2020. Des rendez-vous seront également aux les clients dont la demande est urgente ou qui se trouvent dans une situation particulière liée à d'autres services, en appelant le numéro indiqué ci-dessus et en demandant à parler au Bureau du registraire.

Les résidents sont encouragés à continuer d'utiliser les services en ligne du gouvernement pour les transactions de la Division de l'immatriculation des véhicules, comme les changements d'adresse, les renouvellements de permis de conduire, les renouvellements de véhicules et les avis de vente, à MyGovNL.ca (en anglais). Les permis de travaux d'électricité et les renouvellements d'entrepreneur en électricité sont également disponibles en ligne (en anglais). Les services qui ne sont pas disponibles en ligne sont toujours offerts par courriel à mrd@gov.nl.ca, par téléphone et par l'intermédiaire des boîtes de dépôt mises en place dans vos bureaux locaux.

Les audiences sur les locations résidentielles de la Division de la consommation seront élargies de façon à inclure tous les litiges. Les demandes de règlement de litiges en matière de location résidentielle peuvent être soumises par courrier postal ou par courriel à landlordtenant@gov.nl.ca. Le personnel chargé des litiges liés à la location résidentielle appellera les demandeurs pour fixer la date des audiences. Pour toute question concernant la procédure, veuillez appeler le 1-877-829-2608 ou envoyer un courriel à landlordtenant@gov.nl.ca.

Le traitement des demandes de licence de loterie reprendra lorsque les loteries proposées respecteront les mesures de santé publique appropriées. Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler le 1-877-968-2600 ou envoyer un courriel à appsconsumeraffairs@gov.nl.ca.

La capacité du registre public passera de six à neuf personnes. Cet accès demeure sur rendez‑vous uniquement pour les examinateurs de titre, les avocats et les arpenteurs. Le grand public peut également prendre rendez-vous pour des demandes de recherche urgentes. Veuillez appeler le 729-3317 ou envoyer un courriel à snlregistryofdeeds@gov.nl.ca afin de prendre rendez-vous. Un accès en ligne à CADO (en anglais) est également disponible.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités