Communiqué: Un nouveau programme pour briser l'isolement des personnes aînées francophones et francophiles en milieux minoritaires

Publié le 15 juillet 2020

CONNECTAÎNÉS

Saint-Jean, le 15 juillet 2020 : la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est fière d'annoncer sa participation au projet Connectaînés, une plateforme digitale qui vient appuyer le Centre d'activité à distance, l'une des trois initiatives pour briser l'isolement des aînés pilotées par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC).

En collaboration avec l'Association communautaire francophone de Saint-Jean (ACFSJ), l'Association francophone du Labrador (AFL) et l'Association régionale de la côte ouest (ARCO), les personnes aînées peuvent participer à une variété d'activités gratuites disponibles par téléphone avec un numéro sans frais ou vidéoconférence dans le confort de leur résidence.  D'un simple clic, elles peuvent consulter la liste complète des activités offertes et s'inscrire par téléphone ou en cliquant sur l'activité de leur choix en ligne.  Toutes les instructions de connexion seront fournies suite à l'inscription.

Financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, le Centre d'activité à distance, avec son site connectaines.ca, est la première étape de l'initiative nationale Vers l'inclusion sociale des aînés en situation minoritaire dont l'un des objectifs est d'augmenter l'inclusion sociale des personnes aînées au sein des communautés francophones et acadiennes en situation minoritaire :

Ensemble, brisons l'isolement des personnes aînées tout en s'amusant et en apprenant.

« Je suis très fière qu'avec l'appui financier reçu nous puissions offrir des activités à distance par téléphone ou par vidéoconférence aux aînés tout en restant dans le confort de leur domicile.  Avec la pandémie covid-19, ce projet devient encore plus important » nous dit Sophie Thibodeau, présidente de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador.

Vous trouverez toute l'information sur les activités qui se tiennent dans la province à l'adresse www.francotnl.ca/Connectaines.

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

• Roxanne Leduc, directrice générale adjointe
    (709) 800-6200 Roxanne.Leduc@fftnl.ca