Terre-Neuve-et-Labrador reconnaît la Semaine de sensibilisation à la violence sexuelle

16 septembre 2020

"Monsieur le Président, je prends la parole aujourd'hui pour souligner la Semaine de sensibilisation à la violence sexuelle, qui se déroule du 14 au 20 septembre.

Le thème de la Semaine de sensibilisation à la violence sexuelle 2020 est "Écoutez. Croyez. Soutenez.", qui reconnaît l'importance d'écouter les survivant.e.s et de croire en leurs histoires, ce qui favorisera leur guérison.  

Monsieur le Président, je remercie nos dirigeants et nos défenseurs qui sensibilisent aux effets dévastateurs de la violence sexuelle cette semaine et chaque semaine. Depuis des décennies, ils nous informent tous sur le problème insidieux et répandu de la violence sexuelle, tout en soulignant la force et la résilience des survivant.e.s et des communautés par le biais d'événements incroyables comme la marche "Réapproprie-toi la nuit" (Take Back the Night March).

Bien que la pandémie de COVID-19 ait obligé à modifier de nombreux événements de cette année, j'applaudis nos groupes communautaires qui ont trouvé des moyens d'adapter et de mettre en ligne de nombreuses activités.

Monsieur le Président, je demande à tous les députés de continuer à s'informer sur les réalités de la violence sexuelle et sur les effets à long terme qu'elle a sur les survivants.  Gardons les survivant.e.s. et leurs histoires non seulement près de nos coeurs, mais utilisons aussi leurs histoires comme une force motrice pour créer une province sans violence et sans inégalité. Ensemble, nous pouvons créer le changement que nous voulons voir."


Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités