Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
Le 1er octobre, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a mis à jour, en français, son information "Pour les voyageurs" relative à la pandémie de Covid-19.
Il y est précisé en particulier les modalités d'entrée sur le sol de la province pour les visiteurs résidents permanents de l'une des provinces de l'Atlantique. En effet, si depuis le vendredi 3 juillet 2020 les déplacements interprovinciaux sans obligation d'isolement pour les résidents du Canada atlantique sont autorisés à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick et à l'Île-du-Prince-Édouard, il est impératif de bien noter les 3, voire 4, obligations suivantes:
1. Les personnes qui arrivent à Terre-Neuve-et-Labrador doivent :
2. À leur arrivée à Terre-Neuve-et-Labrador, les visiteurs doivent présenter deux pièces d'identité délivrées par le gouvernement du lieu de leur résidence afin de confirmer qu'ils sont résidents permanents de l'une des provinces de l'Atlantique. Au moins l'une des pièces d'identité doit comporter une adresse domiciliaire.
3. En plus des pièces d'identité requises, les visiteurs des provinces de l'Atlantique doivent également remplir la section des coordonnées dans le formulaire d'autodéclaration de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.
4. Les personnes à qui la Santé publique a accordé une exemption des restrictions de voyage et qui viennent à Terre-Neuve-et-Labrador en provenance d'autres provinces ou territoires canadiens restent tenues de s'isoler pendant 14 jours à leur arrivée dans la province.
Plus d'informations et renseignements à lire dans l'information "Pour les voyageurs" du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador relative à la pandémie de Covid-19.