L'association Public Legal Information Association of NL (PLIAN) invite à se joindre à son conseil d'administration

4 novembre 2020

L'Association pour l'information juridique publique à Terre-Neuve-et-Labrador (Public Legal Information Association of NL-PLIAN), partenaire anglophone du Réseau Justice en français de la FFTNL, invite les personnes intéressées à se joindre à son conseil d'administration.

PLIAN est une organisation indépendante à but non lucratif dont le mandat est d'améliorer l'accès à la justice en fournissant des services d'information et d'éducation juridiques aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les services de base de PLIAN comprennent le fonctionnement du seul service de référence aux avocats de la province et une ligne d'information juridique, ainsi que l'élaboration et la diffusion de publications et de présentations juridiques en langage clair.

La PLIAN mène également régulièrement des projets visant à fournir des informations et un soutien juridiques et à améliorer l'accès à la justice. Parmi les projets en cours, citons le projet Journey, une collaboration permanente avec le centre de prévention et d'aide aux victimes d'agressions sexuelles de la province de NL, qui vise à accroître le soutien aux survivants de violences sexuelles dans le système juridique, et le projet Newcomers, axé sur la fourniture d'informations juridiques et de services éducatifs aux nouveaux arrivants dans la province.

Le conseil d'administration de PLIAN, qui compte aujourd'hui 7 membres, se réunit tous les trimestres et est responsable de la gouvernance, de la surveillance financière, de la gestion des risques et de la définition de l'orientation stratégique à long terme de PLIAN, ainsi que de la gestion du poste de directeur exécutif.

Au cours des dernières années, la PLIAN a connu une croissance importante, notamment en passant à un effectif de 9 personnes à temps plein et en ouvrant un bureau au Labrador basé à Happy Valley-Goose Bay. Le conseil d'administration jouera un rôle essentiel dans la supervision de la croissance continue de PLIAN au cours des prochaines années.

PLIAN s'engage à respecter les valeurs d'équité, d'accessibilité, de diversité, de lutte contre le racisme, la discrimination et l'oppression. Les candidats intéressés de tous les horizons et secteurs qui s'engagent à respecter le mandat et les valeurs de la PLIAN sont invités à soumettre une manifestation d'intérêt pour un poste de directeur.

La PLIAN encourage, et donnera la priorité aux manifestations d'intérêt des candidats ayant une expérience de vie et/ou de travail au Labrador, et des candidats d'origines diverses, y compris les autochtones, les personnes racialisées et/ou les minorités visibles, les personnes de toute identité de genre, expression de genre ou orientation sexuelle, et les personnes ayant des (in)capacités.

Veuillez envoyer votre manifestation d'intérêt, accompagnée d'un curriculum vitae, au plus tard le 20 novembre 2020 à director@publiclegalinfo.com. Pour de plus amples informations, veuillez contacter Kevin O'Shea, directeur exécutif de PLIAN, au 709-722-4745.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités