Covid-19 : un résultat négatif est fortement recommandé pour les passagers en provenance du Canada à destination de la France

9 novembre 2020

"Depuis le 7 novembre 2020, toute personne de 11 ans ou plus souhaitant se déplacer par avion à destination du territoire métropolitain français depuis le Canada doit présenter à l'embarquement le résultat d'un test ou d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19 (option très fortement recommandée, notamment si votre destination finale n'est pas Paris et que vous devez changer de vol) ou se soumettre à un tel test à son arrivée à l'aéroport.

Pour celles et ceux ne pouvant justifier à leur arrivée de cet examen négatif, un examen biologique de dépistage virologique sera réalisé à l'arrivée à l'aéroport. Si le résultat est positif, les autorités peuvent imposer une période d'isolement de sept jours.

Cette possibilité de test à l'arrivée n'est pas ouverte pour les vols vers les territoires d'Outre-mer (dont la Guadeloupe, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon) , pour lesquels il est impératif de présenter avant l'embarquement un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19.

(Voir la question spécifique sur les conditions d'entrée dans les territoires français d'Outre-mer).

Depuis le 15 décembre, l'aéroport international Montréal-Trudeau a mis en place un projet pilote (pour une durée de 8 semaines), en partenariat avec Biron Groupe Santé, Air Canada, Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Air Transat, qui permet aux passagers en partance de YUL et dont la destination finale est la France métropolitaine de se faire tester pour la COVID-19. Le test antigénique offert à YUL au coût de 149$, permet aux passagers d'obtenir rapidement leur résultat. Il est approuvé par Santé Canada et reconnu en France.
Tests disponibles sur réservation : En savoir plus"

Extrait du site web du consulat général de Moncton

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités