Justice réparatrice inspirée des modes d'être et de savoir autochtones : offre d'emploi

9 novembre 2020


La Commission des droits de la personne de Terre-Neuve-et-Labrador a récemment reçu des fonds dans le cadre du Plan d'action contre le racisme du gouvernement fédéral pour concevoir et mettre en place une clinique de soutien à la résolution de conflits, fondée sur la communauté et utilisant des principes de justice réparatrice inspirés des modes d'être et de savoir indigènes.

Dans ce cadre, la Commission des droits de la personne de Terre-Neuve-et-Labrador est actuellement à la recherche de candidats autonomes et novateurs désireux d'agir en tant que gestionnaire de projet et/ou facilitateur principal pour le projet.

Le poste consistera à concevoir et à mettre en place une clinique fournissant une assistance aux conflits, sous forme de facilitation du dialogue, aux personnes et aux groupes résidant à Terre-Neuve-et-Labrador.

Les principes et les pratiques de justice réparatrice inspirés des modes d'existence et de connaissance indigènes serviront de cadre à la conception et au service fourni par la clinique.

Reconnaissant la conscience croissante que de nombreux conflits sont influencés par la discrimination et les préjugés envers des individus et des groupes particuliers (peuples indigènes, communautés racialisées et minorités religieuses de race), la clinique cherche à soutenir celles et ceux qui sont confrontés à des barrières systémiques au travail, dans la société et lors de l'accès aux services publics.

La Commission des droits de la persone est le principal demandeur de ce projet, mais travaille en étroite collaboration avec le First-Restorative Justice Consortium de l'université Memorial et la Public Legal Information Association of Newfoundland and Labrador (PLIAN).

Pour en savoir plus sur le poste, les qualifications et les attentes, cliquez ici (en anglais seulement). La date limite de candidature est fixée au 20 novembre 2020.


Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités