Covid-19 : la province de Terre-Neuve-et-Labrador se retire deux semaines de la bulle atlantique à partir de mercredi

23 novembre 2020

Le changement est valable pour deux semaines au moins : Terre-Neuve-et-Labrador se retire de la bulle atlantique pour une durée de deux semaines au moins.

À compter de mercredi, a déclaré aujourd'hui le premier ministre Andrew Furey, toute personne arrivant dans la province en provenance des Maritimes devra s'isoler pendant 14 jours.

"La bulle atlantique a été une source de fierté ... mais la situation a changé", a déclaré M. Furey lors du briefing COVID-19 de lundi.

"J'ai pris la décision difficile de faire un court-cricuit. Les personnes arrivant de l'intérieur de la bulle atlantique devront s'isoler pendant 14 jours."

M. Furey a déclaré que la province continuera à suivre la situation de COVID-19 dans les autres provinces de l'Atlantique pour voir si la pause de deux semaines doit être prolongée. Les voyages à destination et en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador ne se feront que pour des raisons essentielles, a-t-il dit. Mais les personnes se rendant à Terre-Neuve-et-Labrador depuis le reste du Canada atlantique n'auront pas à demander une exemption de voyage, a déclaré le Premier ministre, et dans certaines circonstances, elles pourront demander un test COVID-19 plus tôt pour raccourcir la période d'auto-isolement.

Les restrictions concernant les voyages à Terre-Neuve-et-Labrador en provenance de l'extérieur du Canada atlantique restent inchangées.

 Source : CBC - Terre-Neuve & Labrador

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités