2 places réservées dans la plus ancienne faculté de droit de l'ouest canadien pour des étudiants autochtones de Terre-Neuve-et-Labrador

10 décembre 2020

Un partenariat entre le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et la faculté de droit de l'université de la Saskatchewan réserve deux places aux étudiants autochtones de notre province dans la plus ancienne faculté de droit (fondée en 1912) de l'Ouest canadien, distinction qu'elle partage avec l'Université de l'Alberta.

Ce partenariat, mis en place depuis l'automne 2019, permet aux étudiants autochtones de cette province de faire plus facilement carrière dans le droit; qu'ils soient anglophones ou francophones. Les étudiants ont jusqu'au 1er février 2021 pour déposer une demande d'admission pour la rentrée de septembre 2021. 

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador garantit ensuite à ces étudiant(e)s des postes de stagiaires rémunérés au sein du ministère provincial de la Justice et de la Sécurité publique à la fin de leurs études.

Le doyen de l'université de Saskatchewan, Martin Phillipson, avait déclaré à l'annonce de la mise en place de ce partenariat, que le programme est une réponse à deux appels spécifiques à l'action de la Commission de la vérité et de la réconciliation, demandant aux écoles de droit d'enseigner la sensibilité culturelle et l'histoire des peuples indigènes et du droit canadien. "Nous sommes l'une des écoles qui prennent nos obligations très, très au sérieux", avait alors déclaré M. Phillipson.

Merci d'écrire à justice@gov.nl.ca si vous souhaitez plus d'informations.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités