Covid-19 : le point sur les restrictions de déplacement et d'auto-confinement au Labrador

30 décembre 2020

"À la lumière des déplacements accrus entre le Labrador et le Québec pendant la saison des Fêtes, le ministère de la Santé et des Services communautaires rappelle au public les règles en place concernant les voyages et les exigences d'auto-isolement connexes.

Les collectivités se trouvant le long de la frontière Labrador‑Québec, y compris la région de Labrador City, de Wabush et de Fermont et la région du détroit du Labrador et de la Basse‑Côte‑Nord du Québec, ont un niveau élevé d'intégration sociale et économique.

Les personnes asymptomatiques, qui sont des résidents permanents d'une des deux régions et qui traversent la frontière entre Terre‑Neuve‑et‑Labrador et le Québec, sont exemptées de l'exigence d'auto-isolement pendant 14 jours lorsqu'elles reviennent dans la province en provenance du Québec.

Les conditions suivantes s'appliquent :

    Les personnes qui résident à Labrador City ou à Wabush n'ont pas besoin de s'auto-isoler si elles ne se déplacent pas au-delà de Fermont ou de la jonction du complexe minier de Mont‑Wright sur la route 389.
    Les personnes qui résident à Fermont n'ont pas besoin de s'auto-isoler si elles ne se déplacent pas au-delà de Labrador City ou de Wabush.
    Les personnes qui résident dans la région du détroit du Labrador n'ont pas besoin de s'auto-isoler si elles ne se déplacent pas au-delà de la frontière communautaire de Vieux‑Fort le long de la Basse‑Côte‑Nord du Québec.
    Les personnes qui résident en Basse‑Côte‑Nord du Québec n'ont pas besoin de s'auto-isoler si elles ne se déplacent pas au-delà de la région du détroit du Labrador.

Les résidents d'ailleurs au Labrador ne sont pas exemptés de l'exigence d'auto-isolement à leur arrivée du Québec.

Nous demandons aux résidents de l'île de Terre‑Neuve qui se déplacent de St. Barbe, sur l'île, à Blanc‑Sablon, au Québec, pour se rendre au Labrador de ne pas arrêter au Québec et de se diriger directement vers le Labrador lorsqu'ils débarquent du traversier à Blanc‑Sablon."

Source : Avis public : Clarification sur les restrictions frontalières au Labrador (Santé et Services communautaires, gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador)

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités