Vous avez eu un drone à Noël mais... Connaissez-vous les règles pour pouvoir le piloter?

4 janvier 2021

Saviez-vous que si vous possédez un drone de 250 g à 25 kg, vous êtes considéré(e) comme pilote d'un système d'aéronef télépiloté aux yeux du règlement modifié de l'aviation canadienne concernant les pilotes de systèmes d'aéronefs télépilotés (SATP) utilisés en visibilité directe (VLOS)?

Dans ce cadre, des connaissances particulières sont exigées pour les pilotes de systèmes d'aéronefs télépilotés de 250 g à 25 kg inclusivement.

Dans ce document, préparé par un groupe de travail conjoint entre Transports Canada et l'industrie, sont listés les exigences en matière de connaissances des pilotes de SATP (droit aérien, règles et procédures de la circulation aérienne, cellules, moteurs et systèmes des SATP, facteurs humains, météorologie, navigation, opérations de vol, théorie du vol, radiotéléphonie, etc.

Un guide de la révision en vol, des tests en ligne et du matériel d'étude, tel que le Guide d'étude du certificat restreint d'opérateur radio (compétence aéronautique), sont également recommandés.

Pour trouver une école de pilotage de drone près de chez vous: https://tc.canada.ca/fr/aviation/securite-drones/trouver-ecole-pilotage-drone?hootPostID=3a8ac7bca6793f0c995f6254bef9b8a9

Pour plus d'informations sur l'utilisation de petits SATPs et la certification des pilotes (adresses d'écoles de , veuillez communiquer avec les Bureaux régionaux de Transports Canada, Aviation civile.

Source: Fil Twitter de Transports Canada

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités