Résidence de création culturelle croisée

1 février 2021

"Trois artistes francophones
Trois artistes anglophones
Trois artistes autochtones
Un.e artiste coup de coeur du jury

Du 31 mai au 9 juin 2021

Résidence de création culturelle croisée

L'Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB), ArtsLink, et Mawi'Art: Wabanaki Artist Collective s'associent à nouveau afin d'offrir leur plus importante collaboration à ce jour. Les trois partenaires lancent un appel de candidatures pour une résidence interculturelle rassemblant 10 artistes des communautés suivantes : francophone, anglophone et autochtone*. La résidence de dix jours se déroulera au parc national Kouchibouguac. Par cette résidence, les artistes auront l'occasion de travailler sur une oeuvre personnelle tout en se plongeant dans la démarche artistique des 9 autres artistes. L'expérience de se retrouver dans une autre communauté et de créer avec des personnes qui possèdent une formation artistique différente permet d'aller au-delà des barrières linguistiques et de découvrir les communautés culturelles diverses.

* La participation des artistes autochtones est conditionnelle à l'obtention du financement par Mawi'Art : Wabanaki Artist Collective." (@AAAPNB)

 

Pour plus de détails:

http://www.aaapnb.ca/salledepresse/affiche?aaapnb_id=1267&fbclid=IwAR2Jk9q_qNWhv3GFDBSTiomxZ_L9y_TQLYFiE86VVg2xm4tQaeXmgUlAMvI

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités