Covid-19: nouvelles restrictions dans la région de Saint-Jean de Terre-Neuve

9 février 2021

Suite à la conférence de presse de ce jour donnée par les autorités gouvernementales, il y a actuellement 30 nouveaux cas de COVID-19 dans la province, et la médecin hygiéniste en chef, Dr Janice Fitzgerald, resserre à nouveau les restrictions dans la région métropolitaine de St. Jean de Terre-Neuve, après les restrictions appliquées la veille.

Selon elle, d'après les chiffres d'aujourd'hui, les autorités sanitaires peuvent dire "avec certitude" qu'il y a une propagation communautaire dans la région. Elle n'a pas de chiffres exacts mais pense qu'entre 1 200 et 1 500 personnes sont maintenant isolées.

Pour lutter contre cette propagation, elle décide de mettre em place à partir de minuit ce soir d'un "coupe-circuit" de deux semaines, impliquant le renforcement d'un certain nombre de restrictions débutées la veille.

Les événements organisés par des organisations reconnues - comme les funérailles - seront désormais limités à 20 personnes. Les veillées funéraires sont interdites.

Les établissements de loisirs, tels que les gymnases, les arènas et les studios de danse doivent fermer, ainsi que les bars, les salles de bingo et les cinémas.

Les restaurants peuvent fonctionner à 50 % de leur capacité, étant donné que les directives normales de la COVID peuvent être maintenues.

Les événements organisés par des groupes non reconnus, tels que les réunions de famille, seront désormais limités aux bulles familiales.

Source : Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador (en anglais)

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités