90 agents de conservation désormais habilités à appliquer les règlements de la Environmental Protection Act et de la Water Resources Act

19 avril 2021

''Dans le but d'enrayer les décharges illégales, de régler les problèmes liés aux véhicules abandonnés et aux dommages causés aux ressources en eau, et d'assurer la conformité au processus d'évaluation environnementale, la Division de l'application des lois sur les ressources du ministère des Pêches, des Forêts et de l'Agriculture a été chargée d'appliquer les règlements de la Environmental Protection Act et de la Water Resources Act.

Les zones sauvages de Terre-Neuve-et-Labrador comptent parmi les plus pittoresques de la planète, où les résidents et les visiteurs profitent depuis des générations d'une abondance d'activités, notamment la chasse, la pêche, le camping et la randonnée. La préservation de ces zones pour les générations futures est une priorité pour le gouvernement.

En plus de cette nouvelle capacité d'application de la loi par la Division de l'application des lois sur les ressources, les efforts actuels fournis par les agents de protection de l'environnement du ministère du Gouvernement numérique et de Service T.-N.-L. et les agents des ressources en eau du ministère de l'Environnement et du Changement climatique se poursuivront.

La Division de l'application des lois sur les ressources du ministère des Pêches, des Forêts et de l'Agriculture est composée de plus de 90 agents de conservation hautement qualifiés et ayant reçu une formation polyvalente, qui sont répartis dans toute la province. En plus de leurs nouvelles responsabilités en matière d'application des lois sur la protection de l'environnement, ces personnes continueront d'appliquer un large éventail de lois liées à la foresterie, à la faune, aux réserves sauvages et écologiques, aux pêches, à la santé et à la protection des animaux, ainsi qu'aux véhicules à neige motorisés et aux véhicules tout-terrain.''

"Ce nouveau pouvoir conféré aux agents de la Division de l'application des lois sur les ressources leur permet de prendre des mesures opportunes pour aider à réparer les dommages causés aux zones naturelles sensibles et aux plans d'eau dans des endroits éloignés et isolés. J'applaudis notre équipe professionnelle d'agents pour les efforts constants et dévoués qu'elle déploie pour protéger nos ressources extérieures au nom de la population de la province" a déclaré l'honorable Derrick Bragg, ministre des Pêches, des Forêts et de l'Agriculture

"Il est important que nous prenions toutes les mesures possibles pour protéger l'environnement maintenant et pour les générations futures. Nous avons tous un rôle à jouer pour veiller à ce que les activités susceptibles de causer des dommages ne se produisent pas. Donner la capacité aux agents d'application des ressources d'appliquer les règlements en vertu de la Loi sur la protection de l'environnement et de la Loi sur les ressources en eau est un autre outil pour soutenir nos efforts collectifs de protection de l'environnement" a déclaré pour sa part l'honorable Bernard Davis, ministre de l'Environnement et du Changement climatique.

"Nous avons la chance d'avoir un environnement vierge à Terre-Neuve-et-Labrador qui se prête à de merveilleuses expériences de plein air. L'augmentation du nombre de fonctionnaires qui peuvent répondre aux préoccupations environnementales et appliquer la législation est un ajout bienvenu à nos efforts continus pour protéger notre patrimoine naturel" a souligné pour sa part l'honorable Sarah Stoodley, ministre du gouvernement numérique et de Service T.-N.-L. et miinistre responsable des affaires francophones.

Source : communiqué de presse, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités