Communiqué : Rapport économique - la FFTNL attentive sur les éventuelles conséquences pour les francophones

14 mai 2021

  

Pour diffusion immédiate


COMMUNIQUÉ


 

RAPPORT ÉCONOMIQUE DE LA PROVINCE

LA FFTNL ATTENTIVE SUR LES ÉVENTUELLES CONSÉQUENCES
POUR LES FRANCOPHONES

 

Saint-Jean, le 14 mai 2021 : Suite au dépôt du rapport « The Big Reset » déposé la semaine passée, puis de l'allocution du Premier Ministre Andrew Furey sur l'état de la province diffusée hier après-midi, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) restera très vigilante et oeuvrera pour limiter les conséquences sur les services aux francophones.

Le rapport présenté par madame Greene contient de très nombreuses recommandations, dont certaines pourraient avoir des conséquences sur l'offre de service en français aux concitoyens francophones et Acadiens de Terre-Neuve-et-Labrador, ou encore sur la gestion scolaire de notre communauté.

La FFTNL appelle le gouvernement provincial à prendre des décisions éclairées, et à préserver les droits linguistiques de ses concitoyens francophones et acadiens.

La FFTNL accueille favorablement l'annonce du Premier ministre sur la tenue de consultations publiques prochainement, et y prendra part. La FFTNL invite également les citoyens francophones et Acadiens à y participer activement.

- 30 -

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Renseignements :   

  • Gaël Corbineau, directeur général
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
    (709) 800-6200 Gael.Corbineau@fftnl.ca

 

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités