Dès le 31 décembre, les feux d'artifice seront librement autorisés à St. Jean de Terre-Neuve uniquement le 1er juillet et le 31 décembre

22 juin 2021

Le conseil municipal de St. John's a voté le 31 mai dernier en faveur de l'adoption d'un nouveau règlement sur les feux d'artifice : les résidents de la capitale de la province ne pourront utiliser des feux d'artifice sans permis, chaque année, que le jour de la fête du Canada (1er juillet) et la veille du Nouvel An (31 décembre).

Ces deux jours, ils sont autorisés entre 19h30 et 00h30. Toute utilisation de feux d'artifice en dehors de ces deux dates devra faire l'objet d'une demande pour approbation d'un événement spécial auprès de la municipalité. Celle-ci se réserve par ailleurs le droit d'ajouter d'autres dates ultérieurement.

La motion a été adoptée à 7 contre 2, étant donné de nombreux conseillers ayant reçu des plaintes de résidents concernant les perturbations causées par les feux d'artifice, tels que l'impact négatif sur les animaux domestiques et les préoccupations en matière de sécurité.

En vigueur dès le 31 décembre 2021 à minuit 01 mnn

Le maire Danny Breen a affirmé lors du conseil municipal du 31 mai que la ville est confrontée au problème des feux d'artifice depuis longtemps et que les plaintes augmentent chaque année. Il a par ailleurs estimé qu'il faut communiquer davantage sur l'impact que les feux d'artifice personnels peuvent avoir sur les voisins. M. Breen s'est également entretenu avec Municipalities Newfoundland and Labrador sur la façon dont les collectivités de la province peuvent collaborer à une campagne soulignant les effets des feux d'artifice sur les autres.

Ce nouveau règlement municipal entrera en vigueur le 31 décembre 2021 à 00 h 01.

Source : Site Internet de la ville de St. Jean de Terre-Neuve

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités