Décès de M. Andy Wells: la FFTNL reconnaissante pour son action envers la communauté francophone

29 juin 2021

    


DÉCÈS DE M. ANDY WELLS, ANCIEN MAIRE DE SAINT-JEAN,

LA FFTNL RECONNAISSANTE POUR SON ACTION
ENVERS LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE RÉGIONALE


 

Saint-Jean, le 29 juin 2021 : La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est attristée d'apprendre le décès de Monsieur Andy WELLS, ancien maire de Saint-Jean, et survenue le 25 juin dernier.

La FFTNL reconnait la contribution de M. Wells à notre communauté, et notamment son action déterminée qu'il a menée en décembre 2002 en tant que maire de Saint-Jean, aux côtés du Conseil scolaire francophone provincial (CSFP) et de la FFTNL dans le cadre de la construction de la future école francophone de la ville.

Monsieur Wells s'est en effet engagé sans réserve auprès de nos organismes qui demandaient que cette future école puisse être construite sur Chemin Ridge, dans les limites du Parc Pippy, et ce malgré la forte opposition qu'il y avait alors à ce projet. Son action auprès du conseil municipal fut déterminante, et a permis à la construction du Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents de ne pas être reportée de plusieurs années, et de connaitre le succès qu'il a connu depuis au profit de notre développement.,

La FFTNL adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

- 30 -


Articles de l'époque évoquant l'appui de M. Wells :

 

La Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) travaille à la défense et à la promotion des droits et intérêts de la communauté francophone et acadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de promouvoir la francophonie de Terre-Neuve-et-Labrador et de faciliter son développement.

Renseignements :   

  • Gaël Corbineau, directeur général
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
    (709) 800-6200   Gael.Corbineau@fftnl.ca

 

 

 

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités