Madame Jennifer Mercer, nommée juge à la Cour provinciale à Happy Valley-Goose Bay

16 juillet 2021

L'honorable John Hogan, CR, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jennifer Mercer, CR, à la Cour provinciale à Happy Valley-Goose Bay.

Mme Mercer a obtenu son diplôme de la Dalhousie Law School en 1997 et a été admise au Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1998. Mme Mercer a commencé à travailler comme procureure de la Couronne en 2007 et a été nommée sous-ministre de la Justice et de la Sécurité publique en octobre 2018. 

Madame la juge Mercer est originaire de Grand Falls-Windsor, Terre-Neuve. Elle a fréquenté l'Université Ste-Anne (Pointe-de-l'Église, Nouvelle-Écosse), où elle a suivi un programme intensif d'immersion en français et obtenu son Baccalauréat ès Arts (français).

Elle a poursuivi ses études à la Dalhousie Law School, où elle a obtenu son diplôme en 1997. Jennifer a fait son stage chez Miller & Hearn à Labrador City et a été admise au barreau en 1998, remportant les prix Hunt et Penny (meilleures notes générales et meilleures notes en droit de la famille). Elle a exercé au sein du cabinet Miller & Hearn jusqu'en 2007, date à laquelle elle s'est jointe au ministère de la Justice et de la Sécurité publique à titre de procureure de la Couronne, pour ensuite devenir procureure de la Couronne principale (Labrador) en 2015.

Madame Mercer a poursuivi sa carrière au ministère de la Justice et de la Sécurité publique en assumant les rôles de directrice adjointe des poursuites publiques et de directrice des poursuites publiques. Elle a été nommée sous-ministre de la Justice et de la Sécurité publique en octobre 2018.  

La nomination de Mme Mercer entre en vigueur immédiatement.

Citation
"Je félicite Mme Mercer pour sa nomination à la magistrature. Elle possède une expérience considérable en tant qu'avocate du secteur privé et du secteur public et était un atout considérable pour le ministère de la Justice et de la Sécurité publique, où elle nous manquera beaucoup. J'ai travaillé en étroite collaboration avec Jennifer depuis mon entrée au gouvernement et je suis convaincu que la Cour provinciale gagne une excellente juge."
L'honorable John Hogan, CR
Ministre de la Justice et de la Sécurité publique et Procureur général

CR : abbréviation de ''conseiller(ère) de la Reine''

Source : Communiqué de presse du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités