Nancy Healey, originaire de Terre-Neuve, nommée à la Commission de l'assurance-emploi du Canada

20 juillet 2021

Sur recommandation de la ministre de l'Emploi et du Développement social et en vertu du paragraphe 20(2) et de l'article 21 de la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social, après consultation des organisations patronales, Son Excellence l'administrateur du gouvernement du Canada en conseil nomme Nancy Ruth Healey, de St. Jean de Terre-Neuve (Terre-Neuve-et-Labrador), commissaire de la Commission de l'assurance-emploi du Canada représentant les employeurs, à titre inamovible pour un mandat de deux ans, à compter du 26 juillet 2021.

Nancy Ruth Healey a été directrice générale de St. John's Board of Trade de 2008 à 2020. Elle a également présidé en 2016-2017 le Conseil d'administration de l'association des dirigeants de la Chambre de commerce du Canada, une association de développement professionnel pour le personnel des chambres de commerce et des chambres d'industrie.

La Commission de l'assurance-emploi du Canada (CAEC) joue un rôle important dans la surveillance du régime d'assurance-emploi, de pair avec Emploi et Développement social Canada (EDSC). Depuis plus de 75 ans, cet organisme tripartite est formé de représentants d'entreprises, de syndicats et du gouvernement du Canada. La Commission contrôle et évalue le régime d'assurance-emploi annuellement, conformément au mandat qui lui est conféré par la loi.

Source: décret du gouvernement du Canada

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités