Saviez-vous qu'à Terre-Neuve-et-Labrador certains plats préparés à domicile ne peuvent pas être vendus, ni même offerts, au public?

20 août 2021

Le point 3-c du Règlement sur les établissements alimentaires, dépendant de la Loi sur l'alimentation est très clair : le secteur de la préparation des aliments à domicile est autorisé à suivre les directives du Règlement à condition que ''le produit final ne contienne pas de viande, de poisson, de produits laitiers ou d'oeufs ou lorsque ces produits laitiers ou oeufs sont utilisés dans des produits de boulangerie ou d'autres produits à faible teneur en humidité ou à forte teneur en sucre ou en sel qui empêchent la croissance de microbes pathogènes, à condition qu'ils répondent aux directives sanitaires de base''.

En d'autres termes, les produits contenant des morceaux de viande, de poisson, d'oeufs ou de lait de vache ne sont pas autorisés à être préparés à domicile pour être vendus ou offerts au public. Les entreprises de plats préparés à domicile peuvent préparer des produits alimentaires "à faible risque" tels que des salades, des plats à base de fruits ou des légumes, les gâteaux, biscuits, pains et biscuits.

Pour en savoir plus : Directives sanitaires de base pour le Secteur de la préparation des aliments à domicile (en anglais seulement, PDF, 6 pages)

Source : Tweet du Ministère du Gouvernement numérique et de Service T.-N.-L.

 

 

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités