Le logo de la Commission des droits de la personne à Terre-Neuve-et-Labrador est désormais bilingue

9 septembre 2021

La Commission des droits de la personne (CDLPTNL) (la NL Human Rights Commission) est l'organisme de référence en matière de règlement des conflits ayant trait au harcèlement et à la discrimination. Cet été, cet organisme gouvernemental indépendant chargé de promouvoir et de protéger les droits de la personne dans la province a officiellement publié son logo en français.

La création et la mise en valeur de ce logo en français est une grande avancée pour les francophones de Terre-Neuve et du Labrador.

En attendant de pouvoir rendre bilingue l'ensemble de son site en français, la CDLPTNL a également publié deux documents importants pour les francophones de la province dont le Réseau Justice en français parlera bientôt sur le portail francotnl.ca.

Pour rappel, la CDLPTNL est chargée :
- d'administrer la Human Rights Act
- enquêter et résoudre les plaintes relatives aux droits de la personne
- fournir des informations juridiques aux individus, aux groupes et aux organisations qui s'intéressent aux droits de la personne
- prévenir la discrimination par l'éducation et la formation
- travailler avec des partenaires communautaires pour promuvoire la connaissance en matière de harcèlement et discrimination.

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités