Soyez au courant de nos nouveautés, de nos événements et apprenez à
connaître notre région.
La Commission des droits de la personne (CDLPTNL) (la NL Human Rights Commission) est l'organisme de référence en matière de règlement des conflits ayant trait au harcèlement et à la discrimination. Cet été, cet organisme gouvernemental indépendant chargé de promouvoir et de protéger les droits de la personne dans la province a officiellement publié son logo en français.
La création et la mise en valeur de ce logo en français est une grande avancée pour les francophones de Terre-Neuve et du Labrador.
En attendant de pouvoir rendre bilingue l'ensemble de son site en français, la CDLPTNL a également publié deux documents importants pour les francophones de la province dont le Réseau Justice en français parlera bientôt sur le portail francotnl.ca.
Pour rappel, la CDLPTNL est chargée :
- d'administrer la Human Rights Act
- enquêter et résoudre les plaintes relatives aux droits de la personne
- fournir des informations juridiques aux individus, aux groupes et aux organisations qui s'intéressent aux droits de la personne
- prévenir la discrimination par l'éducation et la formation
- travailler avec des partenaires communautaires pour promuvoire la connaissance en matière de harcèlement et discrimination.