1,56 million de cigarettes de contrebande saisies à St. Jean de Terre-Neuve

22 septembre 2021

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC a récemment saisi quelque 1,56 million de cigarettes de contrebande à St. John's.

Le 8 septembre, la GRC a été informée que des cigarettes de contrebande, en provenance de l'Ontario, étaient sur le point d'être livrées à différentes adresses, dans la région de St. John's, par une entreprise de messagerie.

La police a obtenu un mandat de perquisition qui a été exécuté à l'endroit où se trouvait la cargaison de cigarettes. La marchandise a été saisie. En collaboration avec l'entreprise de messagerie et la Police provinciale de l'Ontario, les enquêteurs ont identifié plusieurs personnes impliquées dans cette activité de contrebande. Dès le début de l'enquête, les policiers ont déterminé qu'il s'agissait probablement d'un groupe de criminels très bien organisés qui s'adonnent au trafic d'importantes quantités de cigarettes de contrebande depuis un certain temps.

Aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant, mais l'enquête se poursuit.

Cette saisie de 1,56 million de cigarettes serait la plus importante saisie dans l'histoire de la province. La valeur des cigarettes saisies est évaluée à 624 000 $, ce qui correspond à une perte de revenus d'environ 507 000 $ pour le gouvernement. Une personne fumant un paquet par jour aurait besoin de 214 ans pour fumer toutes les cigarettes qui ont été saisies.

Source : Gendarmerie royale du Canada

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités