Aide juridique à Terre-Neuve-et-Labrador : portrait de Ghazi Jarrar, avocat de service à Happy Valley-Goose Bay

6 octobre 2021

''C'est son intérêt pour la relation entre les individus et l'État qui a poussé Ghazi Jarrar à devenir avocat. Muni d'une formation en histoire, M.  Jarrar s'intéressait à la manière dont les individus interagissent avec les gouvernements et dont ces derniers assoient leurs pouvoirs. C'est cela qui a motivé sa décision de pratiquer le droit et qui l'a amené à assurer, au sein d'Aide juridique de Terre-Neuve et du Labrador, la représentation juridique de clients accusés de crimes. 

 Selon M.  Jarrar, l'empathie joue un rôle primordial dans le succès d'un avocat de service. 

 « Nous avons souvent à faire à des personnes en situation de crises », explique M.  Jarrar. « Dans le système d'aide juridique, il est très rare que les clients se présentent avec un sourire au bout des lèvres. Ils viennent nous voir aux pires moments de leur vie. Il faut faire preuve d'un certain degré d'empathie dans ce genre de situations. » ''

Pour lire gratuitement l'intégralité de cet article, cliquez ici

Le 27 octobre 2021 sera la Journée nationale des avocats de service au Canada  Organisée par les associations d'aide juridique du Canada, cette journée a pour objet de faire connaître les avocats de service. Ces professionnels du droit fournissent sur place des conseils juridiques gratuits dans des affaires familiales, criminelles et d'immigration pour les personnes vivant au Canada.

Source: Régimes d'aide juridique du Canada

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités