La GRC et la RNC augmenteront les contrôles routiers à Terre-Neuve-et-Labrador pendant la fin de semaine de l'Action de grâce

8 octobre 2021

Pendant la fin de semaine de l'Action de grâce, soit du 8 au 11 octobre inclusivement, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador se joindra à la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (la Royal Newfoundland Constabulary) pour augmenter les contrôles routiers dans le cadre de l'Opération Impact, une initiative annuelle de sécurité routière.

Cette opération d'envergure, appelée Opération Impact, met l'accent sur l'application de la loi et sur la sensibilisation des automobilistes aux quatre principales causes de blessures et de décès sur les routes, soit la conduite avec facultés affaiblies, la distraction au volant, la conduite agressive et le non port ou port inapproprié de la ceinture de sécurité.

Le thème de cette année est « Soyez un héros, visez zéro » (Be a hero. Aim for zero.). L'Opération Impact s'aligne sur la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada, qui vise à faire des routes canadiennes les routes les plus sûres au monde.

Tout au long de la fin de semaine prolongée, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador sera davantage présente sur la route et établira des barrages routiers à différents endroits dans la province afin d'intercepter les conducteurs aux capacités affaiblies et de vérifier que les automobilistes sont prudents.

On constate souvent une augmentation du nombre de véhicules sur la route pendant les longues fins de semaine. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador demande donc aux automobilistes d'être prévoyants et prudents pour que tout le monde arrive à bon port pour les célébrations de l'Action de grâce.

Si vous voyez un conducteur qui semble ivre ou qui représente un danger immédiat à la sécurité, composez le 911. On vous demandera de fournir l'information suivante si cela est possible :

  • une description du véhicule et du conducteur;
  • le numéro de plaque;
  • la direction dans laquelle le véhicule se dirige.

L'Opération Impact est parrainée par l'Association canadienne des chefs de police afin d'appuyer la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada.

Pour en savoir plus sur cette opération de la GRC, cliquez ici.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités