Si vous connaissez des familles afghanes récemment arrivées à Terre-Neuve-et-Labrador, des avocats sont à leur service gratuitement

28 octobre 2021

Mardi soir, un avion transportant 116 réfugiés afghans est arrivé à St. Jean de Terre-Neuve ''pour commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays et dans de très nouvelles circonstances'' a annoncé hier Gerry Byrne, ministre de l'Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences.

Peut-être connaissez-vous déjà ou allez-vous bientôt rencontrer ces familles qui vont devoir s'adapter à leur nouvelle vie. Or ces personnes arrivées dans la province mardi soir auront très certainement tôt ou tard des questions d'ordre juridique.

Le Réseau Justice en français vous informe que les avocats de la Section du droit de l'immigration de l'Association du barreau canadien sont à l'origine d'une initiative visant à fournir des services, sans frais, aux personnes touchées par la crise en Afghanistan :

Initiative pro-bono de l'ABC - Crise en Afghanistan

Ces services comprennent également des consultations et des conseils juridiques pour les personnes qui cherchent à utiliser des initiatives et des programmes de facilitation d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour faire venir au Canada des ressortissants afghans admissibles.

Certains de ces juristes bénévoles parlent farsi, dari ou pachto (ils sont indiqués par une astérisque (*) dans la liste disponible ici.

Source : communiqué du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et l'Association du barreau canadien

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités