Les résidents de St. Jean de Terre-Neuve devront utiliser des sacs transparents pour les déchets ménagers à compter du 1er janvier 2022

23 novembre 2021

Ce sera bientôt moins discret, mais plus écologique et il est temps de prendre dès maintenant les bonnes habitudes. Le temps est en effet compté pour que les résidents de Saint-Jean de Terre-Neuve s'habituent à utiliser des sacs totalements transparents pour les déchets ménagers.

Car la municipalité de Saint-Jean de Terre-Neuve a voté, lors du conseil municipal du 11 janvier 2021, la mise en place de nouveaux règlements (voir Règlement d'assainisement, version en anglais - non officielle) concernant la collecte des ordures : à compter du 1er janvier 2022,  les résidents de la capitale provinciale seront tenus d'utiliser des sacs totalement transparents (pas de sac bleu clair ou vert clair, etc.) pour les déchets ménagers déposés dans les poubelles en bordure du trottoir.

Seul un sac "privé", qui pourra être dans un sac non transparent ou noir, pourra être utilisé une fois par semaine.

Selon la ville, les sacs transparents permettent aux collecteurs d'évaluer le sac pour y trouver des articles qui auraient dû être placés dans le recyclage à la place.

Source : Curb It

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités