L'eau potable à Terre-Neuve-et-Labrador : un enjeu sur lequel il vous est demandé de vous exprimer jusqu'au 10 décembre 2021

24 novembre 2021

Pour aider le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador à prendre des décisions éclairées, le ministère de l'Environnement et du Changement climatique sollicite les commentaires du public sur les questions entourant l'eau potable et sur les mesures prioritaires à prendre pour améliorer la salubrité de l'eau potable dans la province. 

Ce questionnaire est assez long (38 questions) et il faut compter environ 20 minutes pour le remplir correctement. Les questions sont néanmoins de grande qualité et concernent chaque résident(e) de la province sur ce bien essentiel qu'est l'eau potable.

Vous apprendrez sans doute, par exemple, dans ce questionnaire que la province ne dispose actuellement d'aucun règlement relatif à l'eau potable en vertu de la Loi sur les ressources en eau (Water Resources Act, en anglais seulement) et que le gouvernement s'interroge donc s'il devrait ou non faire adopter des règlements sur la sécurité de l'eau potable ?

Questionnaire sur l'eau potable

(en anglais seulement)


Si vous avez besoin de ce questionnaire dans un autre format, veuillez envoyer un courriel à pauladawe[at]gov.nl.ca (remplacer [a] par @) ou téléphoner au (709) 729-4048.

Les soumissions écrites seront acceptées jusqu'au 10 décembre 2021.

Adresse postale :        Ministère de l'Environnement et du Changement climatique
                                    Division de la gestion des ressources en eau
                                    4e étage, Confederation Bldg, West Block
                                    Boîte postale 8700
                                    St. John's, NL A1B 4J6


Source : Drinking Water Safety Action Plan Consultations, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités