Les restrictions de stationnement en hiver sont en vigueur à Saint-Jean et à Corner Brook

2 décembre 2021

Les restrictions de stationnement en hiver sont maintenant en place dans la région de Saint-Jean de Terre-Neuve et à Corner Brook.

Depuis hier et jusqu'au 31 mars, le stationnement est interdit 24 heures sur 24 dans les rues désignées comme étant des routes de neige et à stationnement interdit. Ces rues sont indiquées par des panneaux installés en centre-ville.

L'interdiction de stationner en hiver dans les rues situées à l'extérieur des zones désignées dans les centre-ville entrera en vigueur juste après minuit, le mercredi 5 janvier 2022. Après cette date, des contraventions seront émises pour les véhicules stationnés dans les rues entre minuit et demi et 7 h 30 du matin.

Entre-temps, des restrictions de stationnement 24 heures sur 24 peuvent être déclarées dans certaines zones si les conditions de neige l'exigent.

Restrictions à St. Jean

À St. Jean, le stationnement sur la voie publique est uniquement autorisé dans la zone désignée du centre-ville, à moins qu'il ne soit prévu de le déneiger. Le déneigement du centre-ville a lieu entre 23 h et 6 h. Les véhicules doivent être retirés de ces zones si le déneigement est prévu pendant cette période.

Les restrictions de stationnement dans le quartier des affaires du centre-ville entrent en vigueur le 5 janvier, sauf déclaration contraire de la Ville. Pendant la durée de l'interdiction, les véhicules ne peuvent pas stationner sur la rue Water, de Waldegrave à la rue Prescott, et sur Duckworth, de New Gower à la rue Cochrane, entre 4 h et 6 h, quelles que soient les conditions de neige.

Restrictions à Corner Brook

La ville de la côte ouest, qui est habituellement plus enneigée que St. John's, a également adopté des restrictions de stationnement en hiver. L'interdiction saisonnière de stationnement dans les rues est entrée en vigueur le mercredi 1er décembre. Le stationnement dans les rues de la ville est interdit entre 0 h et 8 h tous les jours, y compris les samedis et les dimanches. Les véhicules stationnés dans les rues pendant l'interdiction de stationnement de nuit peuvent recevoir une contravention et être remorqués.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités