Covid-19 : l'ensemble de la province de Terre-Neuve repasse au niveau d'alerte 3 jusqu'au 10 janvier 2022

22 décembre 2021

À compter du 23 décembre à 0 h 01, toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador passera au niveau d'alerte 3. Cette décision sera réévaluée le 10 janvier 2022 afin de déterminer si le niveau d'alerte peut être modifié à ce moment-là.

Sous le niveau d'alerte 3 :

- Les mariages, les funérailles, les enterrements et les cérémonies religieuses et culturelles sont limités à 100 personnes ou à 50 % de la capacité du lieu, selon le chiffre le plus bas.
- Les visites publiques sont autorisées, avec une bulle de ménage visitant à la fois. Les veillées funèraires sont interdites.
- Les salles de spectacle, les cinémas et les salles de bingo sont fermés.
- Les installations de remise en forme, les piscines, les arènes et les studios de danse sont autorisés à ouvrir, avec une capacité maximale de 100 personnes ou de 50 % de la capacité par pièce ou par surface de glace, selon le chiffre le plus bas. La distance physique entre les foyers doit être maintenue.
- Les restaurants sont ouverts à une capacité de 50 % avec une distance physique. Les bars et les salons sont fermés. Consulter ici les notifications d'exposition au Covid-19 mises à jour au quotidien par le gouvernement.
- Les activités de sport et de loisirs amateurs sont limitées à la pratique et à l'entraînement des équipes. La compétition et l'entraînement avec d'autres équipes, même au sein de l'association, ne sont pas autorisés.
- Les rassemblements informels tels que ceux qui ont lieu à la maison sont limités aux 20 membres de votre foyer. Nous demandons à chaque foyer de ne pas avoir plus de 20 contacts étroits et réguliers.
- Les personnes médicalement vulnérables et les personnes âgées doivent faire preuve d'une grande prudence, en particulier celles qui n'ont pas reçu leur rappel de COVID-19. Si vous faites partie de cette catégorie, limitez vos contacts à vos amis proches et à la famille avec laquelle vous passez habituellement du temps.
- En ce qui concerne les déplacements à l'intérieur de la province, nous reconnaissons qu'il s'agit d'une période importante pour que les familles soient ensemble, et que certains proches peuvent avoir besoin de soutien à cette époque de l'année. Nous reconnaissons également que les familles peuvent vouloir se rendre dans leurs cabines et leurs chalets pour célébrer Noël et les voyages pour ces raisons sont acceptables. Si vous voyagez, veuillez être prudent et limiter vos contacts. Plus il y aura de déplacements de personnes dans la province, plus le virus se propagera.
- Il est fortement recommandé aux employeurs d'aider leurs employés à travailler à domicile, dans la mesure du possible.

Source : communiqué de presse du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités