Covid-19 : depuis minuit ce matin, l'ensemble de la province est passée au niveau d'alerte 4

4 janvier 2022

Depuis minuit ce matin, toute la province de Terre-Neuve-et-Labrador est passée au niveau d'alerte 4 en raison de la lutte contre le Covid-19.

Sous le niveau 4 :

- Votre foyer peut interagir avec votre Tight 10 (10 proches)- jusqu'à 10 contacts étroits et réguliers de l'extérieur de votre foyer. Les rassemblements informels sont limités aux personnes de votre Tight 10.

- Les rassemblements à l'occasion de funérailles, d'enterrements, de mariages et de cérémonies religieuses et culturelles sont limités à un maximum de 50 personnes ou à 25 % de la capacité, la valeur la plus faible étant retenue. Une distance physique doit être maintenue entre les bulles.
- Il est interdit de danser lors des rassemblements officiels, à l'exception des danses cérémonielles.
- Les visites publiques sont autorisées, avec une bulle de ménage à la fois. Les veillées funèbres sont interdites.
- Les installations de gymnastique et de remise en forme, les studios de yoga, les piscines, les installations de tennis et de squash, les arénas et les studios de danse sont autorisés à ouvrir, avec une capacité maximale de 50 personnes ou 25 % de la capacité par pièce ou par surface de glace, selon ce qui est le moins élevé. La distance physique entre les foyers doit être maintenue.
    Les activités sportives, artistiques et récréatives en groupe et en équipe sont suspendues.
    Les magasins de détail, y compris ceux situés dans les centres commerciaux, peuvent ouvrir à capacité réduite en respectant la distance physique.
    Les restaurants peuvent ouvrir à 50 % de leur capacité pour les repas en personne, à condition que la distance physique entre les clients assis à des tables adjacentes soit maintenue. Le nombre maximum de personnes par table est de six. Les buffets sont interdits.

Il n'y a pas de changement pour :

- Les services de garde d'enfants, qui peuvent fonctionner à pleine capacité ;
- Les établissements de services personnels, y compris les spas, les services esthétiques, les salons de coiffure, de perçage corporel, de tatouage et de bronzage, qui peuvent rester ouverts conformément aux lignes directrices ; et
- Les bars, les salons, les salles de spectacle, les cinémas et les salles de bingo, qui restent fermés.

Source : communiqué du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités