Saint-Jean de Terre-Neuve recherche des jeunes de 18 à 30 ans pour s'engager dans la vie municipale

31 janvier 2022

"Si vous êtes un jeune de la ville de St. John's, ou si vous connaissez un jeune intéressé à partager ses idées, et qui est passionné par notre ville, je vous demande de partager cette opportunité passionnante et d'envisager de mettre votre nom en avant et de vous impliquer" a ainsi déclaré la conseillère Maggie Burton, championne du conseil pour le groupe de travail pour la mobilisation des jeunes. 

Il existe deux possibilités de participation : le Groupe de travail pour la mobilisation des jeunes et le Panel de jeunes.

"Le groupe d'action pour l'engagement des jeunes et le groupe de travail pour l'engagement des jeunes sont tous deux d'excellentes occasions de s'impliquer à différents niveaux d'engagement. Que vous cherchiez un moyen simple de faire entendre votre voix ou de faire partie du groupe de travail, j'encourage tous les jeunes à s'impliquer" a déclaré Maria Penney, membre de l'équipe d'action pour l'engagement des jeunes. 

Groupe de travail pour la mobilisation des jeunes
C'est un engagement formel pour une durée d'environ deux ans, avec des réunions trimestrielles qui s'appuiera sur le travail réalisé en 2020 par l'équipe d'action pour l'engagement des jeunes à court terme et supervisera la mise en oeuvre de la stratégie d'engagement des jeunes.

En outre, il fournit des conseils et des orientations sur la meilleure façon d'impliquer les jeunes dans les affaires de la ville. Les membres seront invités à donner leur point de vue sur les sujets qui les intéressent et recommanderont les outils et méthodes d'engagement les plus appropriés.

Le groupe de travail est chargé de fournir le point de vue des jeunes sur l'élaboration des stratégies, politiques ou programmes de la ville, à la demande du Conseil, du personnel ou d'autres organes de la ville. Lors de la sélection des membres du groupe de travail, la Ville s'engage à suivre un processus transparent et accessible, exempt de discrimination, et à chercher à éliminer les obstacles pour les groupes défavorisés. Pour exprimer votre intérêt pour ce groupe de travail, consultez la déclaration d'intérêt avant le 16 février 2022 (en français).

Panel de jeunes
C'est un engagement informel où les membres ont l'occasion de donner leur avis en temps réel, comme ils le souhaitent. Les personnes qui s'inscrivent au panel permanent en ligne recevront des messages directs leur permettant de donner leur avis sur des questions et des sujets spécifiques.

Comme le recommande la Stratégie d'engagement des jeunes, le panel sera composé de jeunes âgés de 18 à 30 ans. La Ville fera appel au panel de jeunes lorsqu'elle cherchera à obtenir le point de vue des jeunes sur divers sujets, tels que le développement économique, la planification, les parcs et le transport public, pour n'en citer que quelques-uns. Les membres du panel auront plusieurs options quant à la manière dont ils seront contactés et pourront donner leur avis de la manière qu'ils préfèrent, y compris par SMS. Les membres actifs du panel auront également la possibilité de gagner des cadeaux d'appréciation tout au long de l'année. Visitez le site EngageStJohns.ca pour en savoir plus ou pour vous inscrire au panel (en anglais seulement).

Source : communiqué de presse de la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités