Patrick Roche, nouveau chef de police de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve

1 février 2022

Le chef Roche a commencé sa carrière au sein de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (Royal Newfoundland Constabulary, RNC) en 1985. Tout au long de ses 36 années en tant qu'agent de police, son expérience et son travail auprès de la communauté l'ont mené à des rôles de leadership au sein de l'organisation.

M. Roche a travaillé au sein des services de patrouille et des divisions des enquêtes criminelles, et a été commandant de la région de Corner Brook et du Labrador.

Patrick Roche a rejoint le RNC en avril 1985 et en a été membre jusqu'en mars 2021. Il possède une vaste expérience des services de patrouille ainsi que des enquêtes criminelles, ayant occupé des postes à responsabilités croissantes au sein des divisions des services de patrouille et des enquêtes criminelles.

Avant d'être nommé chef de police par intérim, il a été commandant des régions de Corner Brook et du Labrador de la RNC. Pendant cette période, il a amélioré les partenariats de travail avec les intervenants communautaires, comme la Première nation Qalipu et d'autres.

M. Roche a également servi au sein de la force de police internationale de la Mission des Nations Unies au Kosovo.

La Force constabulaire royale de Terre-Neuve est le plus ancien service de police en Amérique du Nord et l'un des deux seuls services de police au Canada à avoir la désignation royale.

Les membres de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve dont la lignée policière remonte à 1729 servent la population de Terre-Neuve-et-Labrador. Provenant de trois régions - Corner Brook, l'Ouest du Labrador et le Nord-Est de la péninsule d'Avalon, la Force constabulaire royale de Terre-Neuve s'emploie à bâtir des collectivités sûres, sécuritaires et saines.

À titre de chef honoraire, le lieutenant-gouverneur préside diverses fonctions de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve, comme le dîner régimentaire annuel des officiers commissionnés et des cadres supérieurs, les cérémonies de remise des médailles de la police constabulaire royale de Terre-Neuve pour services distingués, ainsi que le souper associé à la remise des diplômes pour le programme d'études pour la police constabulaire royale de Terre-Neuve, le défilé et les cérémonies d'assermentation.

Sources :  communiqué de presse du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et site de la lieutenante-gouverneure de Terre-Neuve-et-Labrador

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités