Le site web de l'Office Canada-Terre‑Neuve‑et‑Labrador des hydrocarbures extracôtiers est désormais disponible en français

29 mars 2022

C'est une grande avancée pour les francophones de la province de Terre-Neuve-et-Labrador intéressés par les enjeux de l'industrie pétrolière dans la province : le site web de l'Office Canada-Terre‑Neuve‑et‑Labrador des hydrocarbures extracôtiers est désormais disponible en français.

Le service téléphonique et le Centre de ressources en information du C-TNLOHE sont également désormais en mesure de recevoir et de répondre aux demandes d'information, en français et en anglais.

Le C-TNLOHE a pour rôle de faciliter l'exploration et l'exploitation des ressources pétrolières et gazières de la zone extracôtière Canada-Terre-Neuve-et-Labrador d'une manière qui est conforme à son mandat, qui comprend :

  • la santé et la sécurité des travailleurs;
  • la protection de l'environnement;
  • la gestion efficace de la propriété des terres;
  • la récupération et la rentabilisation optimales des hydrocarbures;
  • les retombées économiques pour le Canada et pour Terre-Neuve-et-Labrador.

En avril 2020, le commissaire aux langues officielles avait publié un rapport d'enquête en réponse à des plaintes reçues par le gouvernement fédéral, concernant l'offre de l'information en français du Canada — Terre-Neuve-et-Labrador.

Le commissaire aux langues officielles avait alors recommandé que le contenu du site web de l'organisme soit offert dans les deux langues officielles et que l'Office soit en mesure de communiquer avec les Canadiens et de leur fournir des services de qualité égale en français et en anglais.

Ces recommandations ont été adressées à Ressources naturelles Canada (RNCan), l'organisme fédéral responsable. RNCan s'est engagé à couvrir entièrement les coûts supplémentaires associés à la prestation de services bilingues pour les deux Offices et s'est engagé à respecter ses obligations en vertu de la Loi sur les langues officielles. Ces coûts ne seront pas récupérés par l'industrie.

Les demandes d'information en français peuvent être soumises via information-at-cnlopb.ca (remplacer -at- par @) ou en appelant le 709 778-1400.

 Source: communiqué de presse du C-TNLOHE

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités