Test d'un message d'alerte par texto à Terre-Neuve et au Labrador ce matin

4 mai 2022

Aujourd'hui, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador diffusera un message d'essai du système national d'alertes d'urgence, En Alerte, à 10 h 55 (heure de Terre-Neuve), 10 h 25 dans la plupart des régions du Labrador. Aucune mesure n'est requise de la part des habitants au moment de recevoir ce message.

 Le système permet aux autorités gouvernementales compétentes de signaler rapidement au public les menaces imminentes ou en cours à la vie par l'entremise de la télévision, de la radio et des appareils sans fil compatibles. Le système a été élaboré en collaboration avec les responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex, l'industrie de la radiodiffusion et les fournisseurs de services sans fil.

Tous les habitants ne recevront pas l'alerte d'essai sur leur appareil sans fil. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi un appareil ne recevrait pas l'alerte, notamment la compatibilité de l'appareil, la connexion à un réseau, la couverture des stations cellulaires, le logiciel et les paramètres de l'appareil.

 Pour en savoir plus sur le système En Alerte et pour vérifier la compatibilité de votre appareil, visitez le site www.enalerte.ca.

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités