Alcool, drogue, vitesse : la GRC et la RNC vont accentuer leur présence sur les routes cette fin de semaine

20 mai 2022

Avis aux automobilistes : la présence de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Terre-Neuve et au Labrador sur les routes sera grandement accrue au cours de la fin de semaine prolongée de mai, y compris pendant la Journée nationale de la prévention de la conduite avec les capacités affaiblies, le 21 mai.

Des postes de contrôle seront établis à de nombreux endroits dans la province. De plus, la Section de la sécurité routière de la GRC fera équipe avec la Section de la sécurité routière de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve dans les secteurs situés le long de la péninsule Avalon et de la côte ouest.

Tests de sobriété impromptus et normalisés

Les policiers auront des appareils de détection approuvés pour détecter l'alcool dans l'haleine ainsi que des appareils de détection des drogues pour détecter le cannabis dans la salive et ils procèderont à des tests de sobriété normalisés pour détecter les signes de capacités affaiblies par l'alcool ou par la drogue.

En plus des automobilistes ayant les capacités affaiblies, ils cibleront ceux qui sont distraits, qui circulent à des vitesses excessives ou qui ne portent pas la ceinture de sécurité, entre autres.

La GRC souhaite à tous une excellente fin de semaine prolongée en toute sécurité.

source: communiqué de presse de la Gendarmerie royale du Canada

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités