Participez jusqu'au 2 juin 2022 à la consultation publique relative au changement de nom du ''Colonial Building''

24 mai 2022

Siège permanent de l'assemblée législative provinciale de 1850 à 1959, le Colonial Building a été désigné lieu historique provincial en 1974 est est une des plus importantes structures historiques encore debout à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour en savoir plus sur l'histoire, en français, du Colonial Building, cliquez ici.

La restauration complète de l'édifice est presque terminée et l'édifice est prévu de l'ouvrir au public dans les prochains mois en tant qu'attraction touristique du lieu historique provincial.

La réouverture de l'édifice colonial sera une expérience immersive et interactive pour les visiteurs, qui comprendra des visites guidées et des expositions.

Néanmoins, le gouvernement mène aussi un examen pour s'assurer que les monuments publics et les célébrations reconnaissent et commémorent respectueusement l'histoire provinciale.

Dans le cadre de cet examen, le ministère du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs sollicite l'avis du public jusqu'au 2 juin 2022 sur le nom de cet édifice.

Les résultats de cet engagement public seront utilisés pour déterminer s'il faut changer le nom de l'édifice, et quel devrait être le nouveau nom s'il est changé.

Consultation publique sur le nom du Colonial Building

 (en anglais seulement)

Si vous préférez participer par une contribution écrite, nous vous encourageons à nous faire part de vos réflexions dans une lettre ou par courriel.

La date limite pour les soumissions écrites est le jeudi 2 juin 2022.

Les contributions écrites peuvent être envoyées par :

Courrier :              
Scott Andrews, gestionnaire des lieux historiques provinciaux
Ministère du Tourisme, de la Culture, des Arts et des Loisirs
Centre des arts et de la culture, St. John's
Boîte postale 8700
St. John's, NL A1B4J6             

 
Courriel :  ScottWAndrews-at-gov.nl.ca (remplacer le -at- par @)

Source: communiqué de presse du gouvernement de Terre-Neuve-et-Lavrador, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités