Devenez membre du nouveau groupe de travail de lutte contre le racisme à Saint-Jean de Terre-Neuve

2 juin 2022

Le Bureau du greffier municipal de la municipalité de St. Jean de Terre-Neuve accepte dès miantenant les demandes de participation bénévole au nouveau groupe de travail sur la lutte contre le racisme.

Le Groupe de travail de lutte contre le racisme (GTLCR, Anti-Racism Working Group (ARWG) sera principalement responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'un plan de travail qui favorise la lutte contre le racisme tout en faisant la promotion de la diversité et de l'inclusion dans la ville de St. Jean de Terre-Neuve.

Le groupe de travail de lutte contre le racisme (GTLCR) sera composé d'un minimum de 11 et d'un maximum de 15 membres bénévoles provenant des groupes d'intervenants suivants :

Jusqu'à six (6) personnes (membres du personnel ou du conseil d'administration bénévole ayant un pouvoir décisionnel) représentant des organisations ayant une expertise et/ou une expérience de travail avec des personnes ayant été victimes de racisme et de discrimination :

    Coalition antiraciste de Terre-Neuve (ARC-NL)
    Commission des droits de la personne de TNL (CDPTNL)
    First Light/First Voice
    Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL)
    Association pour les nouveaux Canadiens (ANC)
    Royal Newfoundland Constabulary (RNC)

Jusqu'à cinq (5) personnes (membres du personnel ou du conseil d'administration bénévole ayant un pouvoir décisionnel) représentant des organisations ayant une expertise en matière de racisme et de promotion de l'antiracisme dans un ou plusieurs des domaines suivants :

    IPACC (Noirs, Autochtones, Personnes de couleur)
    Femmes
    Jeunes (18-30 ans)
    Nouveaux arrivants
    2SLGBTQIA+
    Ethnicité/Religion
    RNC/RCMP
    Universitaire/Recherche
    Emploi
    Arts et culture

Résidents ayant une expérience vécue
Le groupe de travail sera composé d'un maximum de quatre résidents ayant une expérience de vie pertinente et des liens avec diverses communautés.  Au moins un membre de la communauté âgé de 18 à 29 ans au moment de sa candidature sera nommé au groupe de travail pour représenter les jeunes et doit être un résident de St. John's.
 
Les personnes intéressées doivent prendre connaissance du mandat du Groupe de travail de lutte contre le racisme (PDF, en anglais seulement) avant de remplir le formulaire de demande. Le mandat se trouve sur le site Web de la Ville et la demande peut être remplie à l'aide du lien suivant :

Expression d'intérêt pour le comité

(en anglais seulement)

La date limite de soumission des candidatures est fixée à 16 h 30 le vendredi 17 juin 2022. Si vous avez besoin de médias substituts, d'aide pour remplir le formulaire de demande ou si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec le Bureau du greffier municipal à cityclerk -at- stjohns.ca (remplacer le -at- par @).

Source : Infolettre de la municipalité de St. Jean de Terre-Neuve, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités