L'Aide juridique de Terre-Neuve-et-Labrador recherche un(e) assistant(e) de direction

6 juin 2022

Legal Aid NL (en anglais seulement) est un programme d'aide juridique innovant qui répond aux besoins des personnes à faible revenu en favorisant l'accès à la justice par la fourniture d'une assistance juridique de qualité pour les affaires pénales, familiales et certaines affaires de droit administratif. 

Les services sont fournis par le biais d'un modèle de prestation basé sur le personnel dans les douze bureaux de services complets et les cinq bureaux de projets de la province.

L'organisation est actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) de direction pour se joindre à notre équipe et aider le comité de gestion à s'acquitter de ses fonctions de manière efficace et efficiente.

--- Attention la maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste ---

Relevant du directeur provincial adjoint - Services juridiques, le ou la candidat(e) retenu(e) sera responsable d'une variété de tâches administratives et opérationnelles, y compris, mais sans s'y limiter :

    - Préparer, réviser et éditer un large éventail de documents et de correspondance.
    - La mise à jour et le maintien des manuels de politiques et de procédures, de l'intranet, du site Web externe et du contenu des médias sociaux
    gérer les communications entrantes et sortantes, y compris le courrier, les e-mails, les télécopies et les appels téléphoniques
    - Planifier, coordonner et tenir à jour les dossiers des réunions et des rendez-vous.
    - Coordonner et tenir à jour le calendrier des appels d'urgence après les heures de travail.
    - Assurer la liaison et établir des relations avec les parties prenantes de l'organisation, notamment les clients, les fournisseurs, les avocats du secteur privé, le gouvernement et les tribunaux.
    - Participer à divers projets et initiatives
    - Participer au processus d'intégration des nouveaux employés.
    - Participer à la gestion des installations, notamment en ce qui concerne la santé et la sécurité au travail, la sécurité, l'équipement et le mobilier.
    - Participer au processus annuel de gestion et de destruction des dossiers.
    - Participer au partage des connaissances, au mentorat et à la formation des collègues et des nouveaux employés.
    - Agir en tant que remplaçant du coordinateur administratif
    - Autres tâches et projets administratifs selon les besoins.

Le ou la candidat(e) retenu(e) sera titulaire d'un diplôme d'assistant juridique ou administratif (ou équivalent) combiné à une expérience progressive de plus de 5 ans dans un rôle administratif similaire. 

En outre, les candidats doivent posséder des compétences exceptionnelles en matière de communication et de relations interpersonnelles, ainsi que la capacité de mener des recherches et de créer des rapports et des présentations. 

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra être capable de gérer plusieurs tâches simultanément et de gérer son temps efficacement. Une précision et un souci du détail exceptionnels sont indispensables, de même qu'une solide éthique de travail et la capacité de prendre des initiatives. 

De plus, le ou la candidat(e) retenu(e) devra avoir une attitude positive, des normes élevées d'éthique et de professionnalisme, et être passionné(e) par la prestation d'un service à la clientèle supérieur à la moyenne. Une maîtrise de niveau intermédiaire à avancé de Microsoft Office est requise pour ce poste.

Bien que ce pose soit basé à Saint-Jean de Terre-Neuve, des déplacements dans la province vers les bureaux régionaux et les bureaux de projet peuvent être nécessaires.

Les employés de Legal Aid NL sont couverts par le régime de retraite et le régime de santé du gouvernement provincial.  Un régime de soins dentaires et un régime d'invalidité facultatifs sont également offerts.  Le salaire varie de 41 184 $ à 53 539 $ par an et est basé sur l'échelle de rémunération des cadres de HAY (niveau 9 de Hay).

Le ou la candidat(e) retenu(e) devra fournir un certificat de conduite avec vérification du secteur vulnérable avant de commencer à travailler.

Les candidats intéressés doivent postuler via (humanresources-at-legalaid.nl.ca, remplacer le -at- par @) au plus tard à 16h00 le vendredi 17 juin 2022.

Seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.  Les candidats peuvent être considérés pour des ouvertures similaires qui se présentent dans les 6 mois suivant la date de clôture.

Source : Communiqué de la Law Society of NL, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités