Les feux d'artifice désormais autorisés à Corner Brook seulement les jours de l'An et de la fête du Canada

27 juin 2022

La municipalité de Corner Brook a adopté un nouveau règlement sur le déclenchement des feux d'artifice dans les limites de la ville. Les règlements de la ville peuvent être consultés ici (en anglais seulement).

En voici quelques points saillants :

    Pour déclencher des feux d'artifice, il faut être âgé de plus de 18 ans.
    Les feux d'artifice ne peuvent être tirés que la vitesse du vent est inférieure 40 km/h.
    Les feux d'artifice doivent être tirés à au moins 24 mètres de tout bâtiment, tente, camp, abri ou véhicule à moteur.
    Les feux d'artifice doivent être tirés à 300 mètres d'un hôpital, d'une maison de soins infirmiers, d'un centre de santé, d'une maison pour personnes âgées ou d'un lieu de culte, sauf si l'organisation a donné son accord par écrit.
    Il doit toujours y avoir un moyen d'extinction des incendies à proximité, comme un tuyau d'arrosage, un seau d'eau ou un extincteur.

Les feux d'artifice ne peuvent être tirés le jour de l'An et la fête du Canada qu'entre 18 h et 21 h et entre 23 h et 1 h du matin. Ces heures sont prévues pour accommoder les jeunes familles ainsi que les résidents adultes, et sont désignées pour que les résidents hypersensibles ou ceux qui ont des animaux de compagnie puissent se préparer. En dehors de ces dates/heures, un permis doit être délivré par le service d'incendie de la ville de Corner Brook.


Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités