Restriction d'usage d'eau en extérieur en vigueur dans l'agglomération de St. Jean de Terre-Neuve

25 juillet 2022

Avec le temps chaud et sec de cet été, il est rappelé aux résidents de limiter leur utilisation d'eau à l'extérieur afin de protéger l'approvisionnement en eau. L'approvisionnement régional en eau desservant les municipalités de St. John's, Paradise, Mount Pearl et Portugal Cove-St. Philip's connaît en effet une demande supérieure à la normale.

Il est rappelé au public l'ordonnance sur la conservation de l'eau, en vigueur de façon permanente depuis 2002, afin de promouvoir une utilisation judicieuse de l'eau dans la région. Les résidents sont priés de respecter l'ordonnance afin de pouvoir répondre à la demande en eau avant qu'elle n'atteigne un point critique et que d'autres mesures soient nécessaires.

En vertu de l'arrêté, l'arrosage continue des pelouses n'est autorisé qu'aux heures suivantes :

- Numéros de rue PAIRS, entre 6 et 8 heures et entre 20 et 22 heures, les mardis et samedis.
- Numéros de rue IMPAIRS, entre 6 et 8 heures et entre 20 et 22 heures, le jeudi et le dimanche.

L'arrosage manuel des pelouses et des jardins est autorisé en tout temps. Les résidents ayant une nouvelle pelouse peuvent l'arroser entre 6 h et 8 h et entre 20 h et 22 h tous les jours pendant une période de 60 jours suivant l'installation.

Les résidents peuvent laver les voitures ou les fenêtres à condition de le faire avec un tuyau d'arrosage muni d'un embout d'arrêt.

Toutes les municipalités appliqueront activement l'ordonnance sur la conservation de l'eau et la coopération de tous les résidents est appréciée.


Source : communiqué de presse de la ville de St. Jean de Terre-Neuve, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités