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Jusqu'à maintenant, le Règlement sur la protection des passagers aériens n'exigeait des remboursements de la part des compagnies aériennes que pour les perturbations de vol qui leur étaient directement attribuables, ce qui excluait les situations allant des tempêtes aux problèmes mécaniques imprévus. Cela ne sera plus le cas à compter du 8 septembre 2022.
Désormais les compagnies aériennes devront rembourser les passagers ou leur offrir une nouvelle réservation, au choix du voyageur, si un vol est annulé ou considérablement retardé (plus de 48 heures).
Selon ces nouvelles exigences, les compagnies aériennes seront tenues de fournir aux passagers soit un remboursement, soit une nouvelle réservation, au choix du passager, en cas d'annulation de vol ou de retard prolongé attribuable à une situation indépendante de la volonté de la compagnie aérienne qui l'empêche de s'assurer que les passagers effectuent leur itinéraire au complet dans un délai raisonnable.
Ces exigences s'appliqueront à tous les vols à destination, en provenance et à l'intérieur du Canada, y compris les vols de correspondance, qui auront lieu après l'entrée en vigueur du règlement, le 8 septembre 2022.
Les nouvelles exigences :
Source: Règlement sur la protection des passagers aériens (Office des transports du Canada) et Règlement modifiant le Règlement sur la protection des passagers aériens