Festival littéraire de TNL - Communiqué officiel

16 septembre 2022

PREMIER FESTIVAL LITTÉRAIRE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR :


DES LIVRES AUX QUATRE COINS DE LA PROVINCE

 

Saint-Jean, 16 septembre 2022 - C'est sous le thème « Chez nous... partout » que le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) lance la toute première édition du festival littéraire provincial qui se tiendra du 17 au 20 novembre prochains. 

L'évènement comprendra trois volets :

Le volet scolaire se déroulera dans chacune des écoles francophones du CSFP, à Labrador City, Goose Bay, Cap Saint-Georges / La Grand'Terre ainsi qu'à Saint-Jean, avec des visites d'artistes, des ateliers de création et autres. Des activités seront aussi proposées aux écoles d'immersion.

Le volet culturel aura lieu dans les régions francophones de la province (Saint-Jean, Stephenville/Port-au-Port, Corner Brook, Goose Bay, Labrador Ouest). Expositions, conférences, tables rondes, spectacle, lancements de livres, ateliers de cuisine, soirées de contes, sont au programme.

Le Salon du livre se tiendra les 16 et 17 novembre pour Labrador Ouest, grâce à la collaboration de la Librairie Côte Nord, et les 18 et 19 novembre à Saint-Jean, Corner Brook, péninsule de Port au Port et Goose Bay, grâce à la Librairie la Grande Ourse de Dieppe (NB) et, dans certaines localités, la collaboration du réseau des bibliothèques publiques de TNL.

Au fil des semaines à venir, le RCFTNL vous fera découvrir les invités et les activités de ce grand évènement culturel. Suivez-nous sur Facebook et sur notre portail.

 

Renseignements : Agnès Mamet, Coordonnatrice du Réseau culturel francophone de TNL.
Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
(709) 800-6200 - Culture@fftnl.ca - francotnl.ca/Culture

 

Cette activité est rendue possible grâce à l'appui financier au programme provincial du Gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador (programme « Rentrons chez nous 2022 ») et de Patrimoine canadien.

 

Créée en 1973, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) est un organisme provincial voué à la protection et à la promotion des intérêts et des droits linguistiques de la communauté francophone et acadienne de la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Mis sur pied par la FFTNL pour la communauté francophone et acadienne de la province, le Réseau culturel francophone de Terre-Neuve-et-Labrador (RCFTNL) favorise l'épanouissement de sa vie artistique et culturelle et participe à sa construction identitaire. À cet effet, il soutient la formation, le développement, la promotion des artistes et des artisans et la circulation de leurs oeuvres. Il stimule le développement des capacités des intervenants culturels. Il encourage la communauté à prendre fièrement sa place dans son milieu.

 

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités