Le juge Robin Fowler, nommé juge en chef de la cour provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador

Publié le 29 septembre 2022

Le juge Robin Fowler a été admis au barreau en 2000 et, depuis, il a travaillé pendant 13 ans au bureau du procureur de la Couronne provincial, y compris au bureau des poursuites spéciales.

Selon le gouvernement, M. Fowler a fait preuve de compréhension et de sensibilisation à l'égard des questions autochtones au cours de sa carrière de juge, notamment en menant des activités liées à la justice dans la Première nation de Miawpukek.

Il possède également une vaste expérience du travail sur des dossiers complexes à tous les niveaux des tribunaux de la province.

Biographie du juge Robin Fowler

Le juge en chef Robin Fowler a été nommé pour la première fois juge à la Cour provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador à Grand Falls-Windsor le 8 août 2017. Auparavant, le juge en chef Fowler a occupé le poste de sous-ministre adjoint responsable des tribunaux et des services ministériels au ministère de la Justice et de la Sécurité publique.

Le juge en chef Fowler a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de la Saskatchewan en 1999 et un baccalauréat ès arts de l'Université Acadia en 1994.

Le juge en chef Fowler a été admis au barreau en 2000 et a travaillé au bureau du procureur de la Couronne provincial, y compris au bureau des poursuites spéciales, pendant environ 13 ans. En 2013, il s'est joint au Service des poursuites pénales du Canada.

Le juge en chef Fowler possède une vaste expérience de la poursuite de dossiers complexes à tous les niveaux de tribunaux de Terre-Neuve-et-Labrador, notamment en tant qu'avocat principal dans de nombreux procès devant jury.

Le juge en chef Fowler a été conseiller de la Law Society of Newfoundland and Labrador, est un médiateur qualifié et un membre de l'Association du Barreau canadien (ABC) qui a été président de la section criminelle de l'Association du barreau canadien (ABC) pour Terre-Neuve-et-Labrador. En septembre 2016, le juge Fowler a formé des procureurs à Nairobi, au Kenya, dans le cadre du projet Supporting Access to Justice for Children in East Africa de l'ABC.

Source: communiqué de presse, traduction FFTNL

Suivez-nous


Abonnez-vous à notre bulletin électronique
Suivez-nous sur Facebook
Suivez Nos actualités